samedi 16 décembre 2017
Le e-bike Wörthersee (Audi)

Le e-bike Wörthersee (Audi)

Audi se lance dans les cycles. Mais pas n’importe lesquels puisque ce modèle se révèle véritablement hors du commun. L’E-Bike affiche un niveau de performances rare.

Audi n’est pas l’unique constructeur de belles et puissantes cylindrées. La marque allemande tient aussi à ce qu’on l’associe avec une image plus écolo, en adéquation avec le respect de l’environnement. Aussi, les ingénieurs de la marque ont planché sur un projet de E-Bike, un projet mené à terme puisque ce deux roues hors du commun a d’ores et déjà fait ses preuves.


image_blog_philippespagnoli

image_blog_philippespagnoli

Le e-bike Wörthersee de son nom complet sert de vitrine à Audi pour mettre en avant la marque et son intérêt pour les énergies vertes. Le vélo dispose d’un moteur électrique de 2,3 kW et embarque une batterie au lithium. Cette dernière dispense une autonomie de 60 kilomètres et peut se recharger totalement en seulement 2h30.

image_blog_philippespagnoli

e-bike AudiLe E-Bike de Audi peut s’utiliser comme un vélo normal. Quand la fatigue se fait sentir, vous pouvez alors passer sur le mode motorisé. Attention, l’e-bike peut atteindre un pic de 80 km/h, il faudra donc bien vous accrocher au guidon et ne pas oublier votre casque.

image_blog_philippespagnoli

Autre originalité, le vélo peut se contrôler par le biais d’un ordinateur tactile. Ce dernier peut à son tour être relié à votre smartphone. De cette façon, vous pourrez opter pour cinq modes différents, intégrés dans le vélo : Pure, Pedelec, eGrip, Power Wheelie, et Balanced Wheelie. C’est de cette façon que vous ferez appel ou non au moteur électrique.

image_blog_philippespagnoli

Audi n’a pas communiqué sur le prix ni sur la mise sur le marché de l’engin. Mais le constructeur offre une vidéo de l’e-bike en action.

Répondre