samedi 16 décembre 2017
Evolution Door, quand la porte classique devient design novateur

Evolution Door, quand la porte classique devient design novateur

Coulissante, tournante, automatique… On pensait avoir fait le tour en matière de porte.
C’était sans compter sur l’imagination de l’artiste autrichien Klemens Torggler qui pourrait bien révolutionner cet objet du quotidien.

Evolution Door de l’artiste/designer Klemens Torggler génère sans aucun doute l’un des plus gros buzz de ces derniers mois dans le domaine du design… La dernière création de l’autrichien, fruit de longues expérimentations, propose une réécriture singulière de la classique porte, où rails coulissants et gonds sont troqués au profit de panneaux rotatifs… Graphique, efficace et bluffant!

La porte fait partie de ces objets du quotidien que la plupart des gens ne peuvent plus imaginer différente de ce qu’elle est généralement: un panneau attaché à un mur par des gonds. Mais Klemens Torggler ne fait pas partie de ces gens-là. Il imagine et réalise des portes complètement futuristes.

En tête de ses inventions figure l’Evolution Door. Une porte constituée de triangles pivotants qui propose un design novateur.
Mais pas seulement elle a également une sécurité totale. Plus moyen de se coincer les doigts dans la porte, tous ses bords sont souples!

Répondre