Water Light Graffiti, le graffiti éphémère lumineux



image_blog_philippespagnoli
Nous connaissons tous le graffiti, avec bombes ou marqueurs, mais le graffiti à l'eau, c'est une petite nouveauté bien rafraîchissante que nous propose le projet Water Light Graffiti.

 

image_blog_philippespagnoli

 

Water Light Graffiti est une œuvre murale composée de milliers de diodes électroluminescentes (ou LED) s'illuminant au contact de l'eau, qu'elle soit projetée, vaporisée, “peinte” aux doigts (humides) ou au moyen de pinceaux imbibés.
C'est un mur de messages éphémères dans un espace urbain qui ne cause aucune détérioration, un mur magique de communication et de partage dans la ville.

Le Théâtre Municipal à Almonte, le concept qui contraste



image_blog_philippespagnoli
Le projet est situé dans la "Ville de la Culture" à Almonte, au sud de l'Espagne, à côté d'un entrepôt rénové devenu bibliothèque municipale, et de l'École des arts (musique, danse et art).

image_blog_philippespagnoli

Celui-ci est enfermé dans une place publique. Il aura fallu rigoureusement respecté et conservé les différentes morphologies de chacun des bâtiments existants pour que l'intégration soit parfaite. Cela constitue une caractéristique forte du projet. Lire la suite

Victor Enrich Architecture, la critique urbaine



image_blog_philippespagnoli
Le créatif Victor Enrich aime s’amuser à imaginer une architecture urbaine plus vivante et fantaisiste. A l’aide de manipulations photographiques, ce dernier nous plonge dans son univers où certains bâtiments sont surréalistes.

image_blog_philippespagnoli

Basé à Barcelone, Victor Enrich est artiste et photographe. Il utilise le rendu numérique et la 3D pour s'exprimer. Avec une expérience professionnelle de plus d'une décennie dans le domaine de la visualisation architecturale 3D, Victor est capable d'apporter un vrai sens du photoréalisme sur l'historique «impossible» des bâtiments. Lire la suite

The Power of X, une arabesque humaine à travers un Kaléidoscope géant



image_blog_philippespagnoli
Projet mêlant musique, danse, chorégraphie, architecture, photographie et vidéo; «The Power of x» met en scène une arabesque humaine créée et animée sans l’aide d’aucun effet numérique ou autre bidouillage de post-production.

image_blog_philippespagnoli

La chorégraphie a été tournée en plan séquence (sans coupure) et ce depuis le sommet d’un kaléidoscope géant mesurant pas moins de 18 mètre de haut sur un fond de type  plancher multi couleur en mouvement. Lire la suite